Cas vécus        

 

Un voyage inoubliable à Disney

pour Marie-Ève et Pierre-Benoît

En septembre dernier, nous sommes allés faire un beau voyage en famille à Orlando pour visiter Walt Disney, Sea World et Universal’ Studios.

Lors de ce voyage, j’ai été impressionné par la grandeur et la beauté des sites et de l’hôtel. Tout était magique et plus grand que dans mon imagination.

J’ai aimé la facilité à se promener avec maman et son fauteuil roulant, même dans les boutiques Disney, car l’espace était toujours adéquat. Le fait de passer en avant des autres personnes était vraiment « le fun ». Nous n’avions pas à demander de l’aide, car c’était les employés qui venaient au devant de nous. Nous avons visité plein de choses, et maman était toujours avec nous, même dans les manèges.


Une chance que maman avait décidé de venir en fauteuil roulant, car ça nous a permis de faire ce beau voyage qui n’aurait pas été possible autrement à cause de la maladie qui l’empêche de marcher sur de grandes distances.

Nous avons même assisté à un spectacle extraordinaire du Cirque du soleil. J’ai adoré mon voyage et j’espère en faire d’autres avec ma mère en fauteuil roulant, car ça nous permet d’être ensemble et de visiter plein de beaux endroits.

Pierre-Benoît


Mon voyage à Walt Disney a été au-dessus de mes attentes.

Dès le début, à notre arrivée à l’aéroport, j’ai compris à quel point tout était bien indiqué et qu’il n’y avait aucun problème lié au fait que ma mère soit en fauteuil roulant. Nous passions dans des files d’attente à part, devant tout le monde.


Aux États-Unis, c’est la même chose, même qu’à Walt Disney, dans certains manèges, nous entrions par la sortie accompagnés d’un employé du manège qui était attitré aux personnes en fauteuil roulant.

Sur les sites, c’était vraiment magique, nous étions bien accueillis et nous passions partout, partout. Tout est bien adapté, il y a même des salles de bain avec trois toilettes pour les personnes handicapées.


Nous ne pouvions espérer mieux pour notre premier voyage en famille avec un fauteuil roulant. Ma mère faisait toutes les attractions avec nous sans se fatiguer. Nous avons bien compris que cette solution d’utiliser un fauteuil roulant était ce qui pouvait nous arriver de mieux malgré les inconvénients de cette maladie.

Merci maman d’avoir participé avec nous à ce merveilleux voyage!

Marie-Ève

 

Plan du site
© Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec) 2011