Cas vécus        

 

Une fantastique expérience

 

Je m’appelle Alexe Paquette, et c’est ma mère qui est atteinte de sclérose en plaques. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de participer deux fois au Camp de vacances SP, au Camp Edphy. Ce fut une fantastique expérience!

 


Le Camp de vacances SP est extraordinaire. Il m’a permis de rencontrer des jeunes de mon âge qui vivent la même chose que moi tous les jours. Ça m’a fait comprendre que je ne suis pas toute seule. Je suis d’ailleurs encore amie avec certaines des filles que j’ai rencontrées il y a deux ans déjà.

Je me suis beaucoup amusée là-bas. Il y avait tellement de belles activités : canot, trampoline, trapèze, parcours dans les arbres, équitation et beaucoup plus encore! Il y avait également plusieurs activités éducatives au sujet de la SP. La plupart d’entre elles visaient à nous faire comprendre ce qu’est la SP en nous la faisant vivre. Par exemple, l’an passé, il fallait que l’on construise un casse-tête avec des lunettes recouvertes de colle. Bref, ce fut fantastique. Il y avait tellement d’activités plus amusantes les unes que les autres.

Grâce au camp, j’en ai appris beaucoup sur la SP. De plus, nous avons rencontré une femme atteinte de sclérose en plaques qui s’appelait Martine. Nous avons aussi fait la connaissance de son chien Mira, Biscuit. Il était tellement adorable! Elle nous a parlé de sa vie, nous a expliqué ce que Biscuit pouvait faire pour elle, etc.


En plus, les moniteurs étaient vraiment incroyables. Ils étaient tous très gentils. Certains d’entre eux avaient, eux aussi, un parent atteint de SP. Ils nous ont parlé de leur enfance et expliqué comment ça se passait pour eux avant et comment ça se passe maintenant. Je me sentais libre de leur parler, puisque je savais qu’ils me comprendraient.

J’espère que vous allez vous inscrire au Camp de vacances SP cette année! C’est une expérience à ne pas manquer!

Plan du site
© Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec) 2018