Espace info        

 

 

Réaliser ses rêves!

 

Le 12 novembre dernier, après 129 jours en mer entre le Canada et la France, Mylène Paquette réalisait un rêve : traverser l’océan Atlantique en solitaire à la rame.
La réalisation de ce rêve a nécessité plusieurs années de préparation pour Mylène, qui travaillait comme préposée aux bénéficiaires auprès d’enfants malades. C’est à la suite d’une conversation bouleversante avec une de ces enfants gravement malades qu’elle a décidé de se lancer ce défi, qui allait changer sa vie.

C’est un gros projet qu’a réalisé Mylène, mais il existe une quantité infinie de rêves. Il n’y a pas de petits rêves. Chaque rêve a sa valeur, son histoire.

Certains rêvent d’obtenir un diplôme dans un domaine précis ou un emploi qui les attire. D’autres rêvent de devenir un artiste ou un athlète professionnel ou de voyager dans le monde entier, etc. Tu as certainement des rêves toi aussi.
Dis-toi que toutes les personnes qui t’inspirent et toutes celles à qui tu aimerais ressembler ont eux aussi un jour eu un rêve, comme toi, qu’ils y ont mis tous leurs efforts et qu’ils sont parvenus à le réaliser.

Quel que soit ton rêve, crois-y et fonce. Ne ménage pas les efforts pour atteindre ton but. Il se peut qu’il y ait des obstacles sur ta route, mais quoiqu’il advienne, l’expérience que tu vivras t’enrichira.

La satisfaction de réaliser un rêve et la fierté que l’on ressent valent tout le temps et l’énergie qu’on y a investis.

Même si ton père ou ta mère a la SP, tu as le droit de penser à toi. La maladie de ton parent ne doit pas t’empêcher de rêver et de faire plein de projets pour l’avenir. D’ailleurs, c’est assurément le désir de chaque parent de voir ses enfants grandir et réaliser leurs rêves. N’hésite pas à leur parler de tes projets pour obtenir leurs conseils.

Tu peux aussi discuter de tes idées avec tes enseignants, tes entraîneurs si tu pratiques un sport ou toute autre personne en qui tu as confiance et qui pourrait t’encourager dans tes projets.

Les rêves sont inspirants. Qui sait? Peut-être qu’un jour, un projet que tu réaliseras fera rêver d’autres personnes...

 

Plan du site
© Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec) 2013