Tout sur la SP        

 

Comment aider quelqu’un qui a la SP?

Lorsqu’une personne vit des choses difficiles, elle aimera que l’on soit plus attentionné avec elle. On peut lui demander comment elle va, lui proposer de faire une activité qu’elle apprécie, lui préparer une agréable surprise. Bref, toutes les idées sont bonnes pour lui changer les idées. On peut aussi lui dire et lui montrer qu’on l’aime.

Également, il peut arriver, lorsque ton parent se sent moins bien, qu’il souhaite être un peu seul pour se reposer ou pour réfléchir.

Les personnes qui ont la SP, surtout celles qui ressentent de la fatigue, seront contentes qu’on propose de les aider. Il ne faut pas faire les choses à leur place, mais on peut certainement offrir de l’aide.

Si ton parent a des sautes d’humeur, ne pense pas que c’est dirigé contre toi. La SP et la fatigue peuvent jouer sur l’humeur à l’occasion et cela n’a rien à voir avec toi.

N’oublie pas que si ton parent est triste une journée, ce ne sera pas comme cela pour le reste de sa vie. Tu peux essayer de garder ta bonne humeur, ça peut également l’aider à retrouver la sienne.

Plan du site
© Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec) 2011