Tout sur la SP        

 

Y a-t-il des traitements pour les formes progressives de la SP?

Les médicaments utilisés actuellement pour la SP peuvent diminuer la fréquence et la gravité des poussées ainsi que le nombre de nouvelles lésions et peuvent donc ralentir l’évolution de la maladie.

Plusieurs de ces médicaments ont été essayés pour le traitement des formes progressives, mais sans succès. Ils ne sont pas efficaces pour les formes progressives sans poussée.

Dans les deux prochaines années, on peut s’attendre à voir arriver sur le marché un premier médicament pour la forme progressive primaire de SP dont le nom est « ocrélizumab ». Les résultats des études sur ce médicament ont démontré qu’il permet de ralentir l’évolution de la SP de forme progressive primaire. Cette forme de SP évolue de façon continue, et ce, dès le début de la maladie.

Il faut savoir que les traitements offerts pour soulager les symptômes peuvent être utilisés pour toutes les formes de SP. Il existe des traitements pour un grand nombre de symptômes : fatigue, spasticité, troubles urinaires, douleur, etc.

Plan du site
© Société canadienne de la sclérose en plaques (Division du Québec) 2007